Voici quelques photos que j’ai fais de la conjointe d’un collègue de bureau pour qui le vitrail est une passion.  Veuillez lire la bio écrite par Joëlle elle-même en bas de la galerie de photos, c’est vraiment impressionnant.  Merci Joëlle pour ta confiance!

Joëlle a un parcours de vie hors norme. Née avec une malformation congénitale des quatre membres, elle est fière d’être une erreur de la nature. Elle est d’une détermination peu commune. Première enfant amputée au Québec à faire du patinage artistique, elle a toujours voulu repousser ses limites. Elle a su entre autres se démarquer en devenant championne du monde en paranatation. Elle connut un succès sur la scène internationale de 1994 à 1996. Elle participe aux Jeux paralympiques d’Atlanta 1996. Pendant cette période, elle décroche plus de 5 records du monde au 50 m papillon seulement.

Outre ses succès sportifs, c’est à travers ses expériences de vies que Joëlle a compris l’importance de l’essai-erreur dans la résolution de problèmes et surtout dans le dépassement de soi.

Joëlle vous dévoile l’audace dont elle a su faire preuve pour atteindre ses objectifs. Malgré son handicap, elle a toujours tenu à expérimenter avant de s’imposer des limites. Maintenant, conférencière et artiste verrier, c’est avec persévérance qu’elle réussit à adapter son environnement de travail à sa condition physique.

Son parcours est stimulant et touchant. Livrées avec intelligence, humour et sensibilité, sa conférence inspire et motive toutes personnes à sortir des sentiers battus pour se réaliser et innover dans son domaine.

Native de Longueuil, Joëlle est détentrice d’un baccalauréat en animation et recherche culturelles. Elle est conférencière et artiste verrier.

Depuis l’âge de 13 ans, Joëlle donne régulièrement des conférences en milieu scolaire avec les programmes «Jouez prudemment» de l’Association des amputés de Guerre et «Jouez gagnant» d’Équipe Québec pour sensibiliser à la différence et au dépassement de soi.

À 37 ans, suite à une expérience de travail discriminante, elle décide de lancer sa conférence «Fière d’être une erreur» auprès des entreprises. Elle a pour objectif de faire réaliser qu’à travers ce que l’on croit être une erreur, nous apprenons de nouvelles façons d’atteindre ses objectifs. De plus, avec ses anecdotes, elle démystifie ce que c’est de vivre comme étant une «erreur de la nature».

Déjà enfant Joëlle se donnait le droit et les moyens de rêver, elle poursuit dans cette veine et veut inspirer et outiller les gens à faire de même.

«J’ai toujours été fière de qui je suis, de ce que j’accomplis. Je ne me suis jamais imposée de limites avant d’avoir essayé. Trop souvent, on se laisse porter par la peur ou le doute. Pour ma part, si j’avais écouté un bon nombre de personnes, je ne serais pas la femme que je suis devenue. Je me serais laissé convaincre que je suis une personne limitée quand dans le fond tout ce qui me différencie c’est le mode d’emploi que je dois créer pour arriver au même résultat.»

Par son témoignage, Joëlle nous fait réaliser et nous rendre fier de notre singularité. Suffit de trouver son mode d’emploi, en explorant, pour aller au bout de soi.

Conférence disponible:

Fière d’être une erreur

L’objectif de cette conférence est de démontrer que ce que l’on croit être une erreur au départ peut mener succès

Contenu de conférence:

Conférencière professionnelle et médaillée paralympique de natation.

* Apprendre de ses erreurs

* L’importance de la créativité dans la résolution de problème

* Savoir s’entourer des personnes qui nous complètent

* Le travail d’équipe

* Être dans l’action pour se réaliser

* Sortir de sa zone de confort pour aller au bout de soi

* Motivation

* Dépassement de soi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s